Home
 

Paris, une cité éclatante de lumières

La première ville de l’Hexagone s’apprécie autant pour la richesse de son patrimoine que pour la singularité de ses soirées. Les invitations à la découverte se font nombreuses pour les voyageurs en quête de parcours insolites et d’instants inoubliables.

Dès le crépuscule, Paris scintille de ses mille et une lumières, se parant gracieusement d’une nouvelle allure toujours propice à de surprenantes explorations. En ces doux débuts de soirées hivernales, une escapade dans la rue piétonne du Quartier Latin apporte son lot d’effervescence. Une atmosphère chaleureuse se dégage à chaque détour d’une flânerie qui s’y annonce riche en découvertes. À deux pas de la place Saint-Michel originalement éclairée, les berges de la Seine s’illuminent dès la tombée de la nuit pour offrir un cliché authentique à la ville de Paris. Le ballet des bateaux-mouches qui s’y donnent rendez-vous d’un bout de l’année à l’autre propose un spectacle époustouflant, outre les traversées nocturnes qu’ils suggèrent.

Prenant une tout autre dimension à la tombée de la nuit, la visite de certains des plus célèbres musées de la ville est également une étape à ne pas manquer lors d’un périple dans la capitale française. Le plus réputé, le Musée du Louvre, accueille habituellement les visiteurs jusqu’à tard dans la nuit pour l’exposition d’une grande majorité de ses 35 000 œuvres mondialement reconnues. Pas très loin d’un hôtel Paris, l’esplanade du Trocadéro prête fièrement aux visiteurs une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel. Illuminée de ses bases à son sommet, celle-ci est merveilleusement mise en valeur par le génie des milliers de lueurs scintillantes qui semblent lui donner une nouvelle allure époustouflante. Paris la nuit s’apprécie enfin par une incontournable balade sur sa plus belle avenue du monde, selon l’avis de nombreux voyageurs. Les Champs Élysée arborent ses boutiques, ses cafés-restaurants et ses échoppes typiques pour varier les plaisirs d’une escapade à Paris de jour comme de nuit.

Off 

11 avril 2018 This post was written by Categories: Europe Comments are off for this post


Top