Home
 

Comprendre l’assurance voyage

 

Lorsque vous partez en voyage dans un endroit particulièrement risqué, comme en Asie ou en Afrique, il est important de prendre des précautions en souscrivant à une assurance voyage. S’il vous arrive un malheur durant votre voyage, votre assurance pourrait vous être d’une aide extrêmement précieuse. Dans l’article qui suit, nous allons vous démontrer que l’assurance voyage est primordiale lors de vos voyages.

Qu’est-ce qu’une assurance voyage?

L’assurance voyage est une police qui vous couvre en cas vous vous blessez ou vous faites volé lors d’un voyage à l’étranger. Il y a des chances que votre assurance santé régulière ne vous couvre pas lorsque vous quittez votre pays d’origine. C’est pourquoi il faut également contribuer à une assurance voyage.

En plus d’ajouter un peu de tranquillité d’esprit au cas où vous vous blessez, l’assurance voyage couvre également les incidents tels que le vol de sac ou de retard à l’aéroport, l’annulation inattendue de votre voyage (par exemple, un membre de la famille tombe malade juste avant le départ), et même une urgence d’évacuation qui vous oblige à rentrer à la maison si nécessaire.

Avez-vous réellement besoin d’une assurance voyage

La réponse courte: Oui. Parfois, les choses ne vont pas toujours comme prévu, en particulier dans les pays en développement, et votre trousse de premiers soins de confiance peut ne pas être assez. Vous apprécierez la tranquillité d’esprit lorsque vous prenez un bus ou deux dans les routes montagneuses de l’Asie ou durant un safari d’aventure dans la savane africaine!

En outre, vous serez probablement beaucoup plus actif durant un voyage d’aventure que vous ne l’êtes dans le confort de votre maison. Votre temps sera passé à l’extérieur, en traversant les routes dans les villes occupées, et profiter un peu d’aventure. Le voyage augmente intrinsèquement vos chances de se blesser, plus que de rester assis dans votre sofa de salon.

Apprenez à vous protéger des menaces communes

La protection de voyage: Presque chaque contrat comporte un certain niveau de protection de voyage au cas où vous êtes en retard ou d’une annulation de voyage. Lisez correctement votre contrat pour connaître les clauses à propos de ces protections.

Évacuation d’urgence: Votre assurance voyage devrait vous couvrir dans le cas où vous êtes malade et blessé au point que vous devez retourner à la maison. Parfois, cela nécessite un vol coûteux d’affrètement avec médecin à bord, donc objectif pour les contrats dont au moins 100 000 $ de couverture pour l’évacuation.

Biens perdus ou volés: la plupart des polices d’assurance voyage couvrent vos appareils électroniques et objets de valeur, toutefois, le processus d’indemnisation est habituellement strict pour éviter les abus. Lisez les petits caractères afin de comprendre le processus de demande pertes attentivement!

Évacuation diplomatique : Si vous êtes en voyage dans un pays très à risque et quelque chose de grave survient comme par exemple une guerre civile, votre assurance voyage s’occupera de votre rapatriement.

Off 

11 avril 2018 This post was written by Categories: Conseils Comments are off for this post


Top