Home
 

Découvrez Puerto Plata

Puerto Plata est une ville de la République dominicaine, avec une population d’environ 130 000 habitants. Elle est l’une des plus grandes villes du pays.

Connu pour ses belles plages de sable, Puerto Plata est une destination touristique populaire ainsi que d’un excellent endroit pour rencontrer des gens et faire des emplettes dans les commences locaux.

Le transport

Il y a plusieurs options pour le transport local entre la ville proprement dite et les hôtels et les stations environnantes.

Les taxis de Puerto Plata sont l’option la plus coûteuse et pas vraiment plus sûr que d’autres choix. Les bus sont lents, mais le moins cher, et, une fois que vous comprenez les routes, la meilleure façon de se déplacer est de louer votre propre véhicule.

Les moto taxis peuvent être reconnus par leurs gilets jaunes. Ils sont une alternative moins chère aux taxis si vous êtes à l’aise d’être un passager sur 2 roues. Ils se rassemblent souvent autour des zones de «destination» comme les aéroports, les marchés. Cependant, le confort n’est pas de mise!

Si vous louez votre propre véhicule, gardez à l’esprit le type de carburant utilisé. Le gaz naturel (propane) est très populaire et les stations de gaz naturel semblent plus nombreux que les stations d’essence. Évidemment, les deux sont incompatibles, alors faites bien attention au carburant que vous mettez!

Quoi faire à Puerto Plata

La plage. Louez une chaise longue si vous voulez vraiment l’apprécier, si vous ne le faites pas, le peuple dominicain vont vous demander toute la journée si vous voulez louer une chaise d’eux. Le seul avantage d’être extrêmement patient et tolérant est leurs prix tombent avec le temps! Mais comme tout le reste, les prix de location de chaise sont également négociables. Les plages de Puerto Plata vous éblouiront!

Les sports nautiques et les excursions. Il existe d’innombrables compagnies de croisières, les sports nautiques offrant locales et étrangères (ski nautique, bateau banane, planche à voile, croisières en catamaran, etc) et les excursions terrestres (excursions ‘Safari’, équitation) 50USD $ +.

Tournée en catamaran. Naviguez sur un catamaran, la plupart des vendeurs demandent 60USD $ pour un trajet 1h, si ce n’est un peu élevé, et vous pouvez négocier. 50 $ US +.

Charcos de Damajagua. 27 niveaux de chutes d’eau, choisir de faire autant que vous voulez, cela coûte plus cher de faire plus. Il vous sera fourni avec un guide pour vous aider. Ils fournissent des gilets de sauvetage et des casques. Sur le chemin du retour vous glisser sur les toboggans ou de sauter dans la piscine. C’est une zone protégée, et de nombreux voyagistes viennent ici, mais vous pouvez aussi y aller vous-même. 8-12 $. Ceci est l’un des principaux attraits de Puerto Plata!

Off 

11 avril 2018 This post was written by Categories: Caraïbes Comments are off for this post


Top