Home
 

Découvrez l’île de Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy est l’une des plus belles îles des Caraïbes. Cette île propose de nombreuses attractions, des restaurants gastronomiques et des hôtels de grands luxes. Vous pouvez même louer une des luxueuses villas de vacances à St-Barthélemy.

Information de voyage de base

Situation: Saint-Barthélemy est considéré comme étant une île des Antilles.

Taille: 8 miles carrés.

Capital : Gustavia

Langue: La langue principale est le français, mais on y parle également beaucoup anglais.

Religions : Catholiques

Devise: Euro

Pourboire: 10-15% si les frais de service ne sont pas déjà incluses.

Météo : St-Barthélémy possède un climat tropical maritime aride. Les ouragans y sont très menaçants durant cette saison.

Les attractions à Saint-Barthélemy

Les amateurs de culture et d’histoire seront rassasiés grâce aux sites historiques de Gustavia, y compris le Fort Gustav et la Maison du Musée du Mur. Le village de pêcheurs de Corossol a une culture traditionnelle normande et le Musée InterOceans abrite une collection de coquillage énorme. Saint-Barthélemy propose une très grande sélection de boutique, tant des petits magasins locaux que des centres d’achat de luxe.

Les plages

Les plages de St-Barthélemy sont uniques au monde et pourront vous charmer grâce au sable fin et au soleil chaud. Saint-Barth a plus de 20 plages, allant de l’animation de Saint-Jean et Grand Cul de Sac au plus intime Grand Saline, Gouvernier et Flamands. Si vous êtes à la vraie solitude, Anse Colombier ne peut être atteint que par bateau ou une randonnée d’une demi-heure sur un sentier de chèvre. Le topless est commun, même sur les plages favorables à la famille, comme Shell Beach et Maréchal, mais la nudité en public est illégale.

Les hôtels

Il y a un certain nombre d’hôtels indépendants sur Saint-Barth, la plupart des petites propriétés avec une douzaine de chambres. Le plus grand, l’Hôtel Guanihani Resort and Spa, contient 76 chambres. De toutes les îles des Caraïbes, Saint-Barth est celui où les visiteurs sont tout aussi susceptibles de louer une villa de vacances à Saint-Barthélemy pour la mesure de leur séjour en réservant un hôtel.

L’histoire et la culture

L’histoire de Saint-Barth est familière dans les Caraïbes – d’abord habitée par les Indiens, alors disputée par les puissances coloniales européennes. La torsion se présente sous la forme de son héritage suédois : les Suédois ont fait de St. Barths un de leurs rares postes à l’étranger au cours du 18 ème siècle. Aujourd’hui, autre que le nom de la capitale (Gustavia), quelques rappels sur les Suédois restent. Au contraire, l’île a un accent français lourd, avec les habitants modestes mélange avec les visiteurs capitalistes dans un cadre sophistiqué mais discret.

Off 

11 avril 2018 This post was written by Categories: Amérique du Sud Comments are off for this post


Top